Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Eldritch Moon
le 08/02/2016 17:00
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/announcing-eldritch-...

Deuxième édition du bloc retour sur Innistrad annoncée
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103
Tirodem
Besançon, France

Guivre
Moi aussi j'ai hâte !
le 19/06/2016 18:29
Hâte d'être à demain pour être fixé.

D'un côté, j'ai aussi envie de nouveauté et de ne pas voir d'emblée Emrakul débarquer à nouveau, de refaire des hordes d'eldrazi (sinon paie ton T2), et j'ai envie de voir l'impact de l'absence d'Avacyn sur l'écosystème.

De l'autre je n'ai pas envie non plus qu'Emrakul devienne la menace planante qui alimente les débats sur le lore à chaque extension. Pas envie qu'ils la mettent "dans le bus" (façon TV Tropes) pour la ressortir à un moment de facilité, alors que là, ce serait plutôt bien amené. La seule façon de l'accepter, ce serait sur un... ... ...je ne sais pas, Lorwyn v2 ravagé par New Phyrexia, et soudain Emrakul débarque façon T-Rex à la fin de Jurassic Park pour bouffer les raptors bio-mécaniques (pardon pour le spoil pour ceux qui n'ont pas vu Jurassic Park).

Quelque part, j'ai une grosse envie de construction logique de son arrivée, à penser qu'ils aient même réfléchi à la conception de l'ultime de Nahiri pour coller au Lore, et que Nahiri performe en tournoi en allant chercher Emrakul... alors que c'est ce qu'elle ferait vraiment dans la storyline. Ca serait, un mon sens, un bon tour de force pour mêler storyline et gameplay (et j'avais cru comprendre que c'est ce qu'ils souhaitaient faire en passant à 2 blocs par an).

Mais il y a effectivement toujours le truc d'une énième invasion de drones eldrazis sur Innistrad qui serait vraiment un revival pas forcément intéressant... Peut-être qu'Emrakul, affaiblie par une éventuelle gestation, devrait être asservie et enfermée dans la Lune et ne serait pas une menace "directe" qui enverrait ses engeances tout ravager, ou qui ravagerait tout elle-même, mais dont la simple influence serait la menace et aggraverait la dégénérescence de l'éco-système d'Innistrad sans Avacyn. Une sorte de lune vivante, fusionnée à l'argent (Créature-artefact : eldrazi et horreur) qui ne serait pas une menace pas forcément win-agressive, mais une super toolbox à emmerdes. Et, à la fin, une fois Innistrad ravagée à hauteur de Zendikar, Nahiri y retournerait et s'en servirait comme forteresse multiplanaire pour aller se planquer dans les éternités aveugles (elle ne veut pas détruire Innistrad, elle veut que le plan de Sorin morfle autant que le sien).

Et puis ça validerait ma beer-theory disant qu'un jour, Wizards mettrait tous les méchants côte à côte dans le même camp, et les gentilles Sentinelles seraient obligées d'aller chercher le Miméoplasm -le rendant storylinement canonique- planqué quelque part au fin fond de l'univers pour en faire un espèce de Megazord-ooze géant.*

Après, si c'est quelque chose d'autre, tant que ça tient la route, j'en serai très content aussi ! Mais j'avoue qu'en attendant, réfléchir aux possibilités, avantages et inconvénients de chaque possibilité est très sympa, ça tient en haleine et ça force l'attente.

* : je précise que c'est une beer-theory qui est du grand n'importe quoi. Mais pour un Unglued 3, j'avoue que ça me ferait kiffer.
J'en tiens pour preuve un leakage de trailer Wizards où Nahiri, du haut de sa lune-emrakul, lance son sceptre-artefact sur un plan random pour invoquer une cape de tatou-eldrazi, quand soudain arrive Garruk, guéri de la malédiction du voile, avec son nouveau costume de ranger, qui souffle dans sa hache pour faire émerger Progenitus des eaux... https://www.youtube.com/watch?v=v0-5ABEGcJM
Birdish
Charlot de Feu

le 19/06/2016 18:41
Non mais si c'est pas Emrakul salut quoi. On a déjà :
- Nicol qui complote depuis trouzmille ans,
- Ugin qui est parti pour glander trouzmille ans,
- Karn qui glande depuis trouzmille ans,
- Les Phyrexians qui ont toujour pas fini de nettoyer Mirrodin/Koth qui fait de la résistance, depuis trouzmille ans,
+ les trouzmille méchants de trouzmille storylines, pas vraiments morts, qui attendent l'occase de faire une entrée fracassante à la Scoubidou.

'fin remarque, au point où on en est, on est pas à une menace cosmique de plus ou de moins sur le stack du multivers.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2016 18:44
Contempler l'au-delà

A mon avis, c'est cette carte-là qui donne la clef, et ça dit :
Citation :
Un pouvoir réside au fond des abysses, dans des ténèbres plus obscures que les rêves les plus sombres.

La Lune Hermétique n'est qu'une partie du problème, elle va sans doute dérégler l'écosystème, mais il va y avoir des impacts "multifactoriels". Et je maintiens l'idée qu'il y aura quelque chose comme des portails permanents vers l'"Enfer" ouverts. Je veux voir les demeures des démons et des diables d'Innistrad. :P
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 19/06/2016 19:31
@Morosophe : j'avais tilté sur "Contempler l'au-delà", et j'aime bien ce genre d'accroches.
Malheureusement, j'ai déjà eu une très grosse déception avec l'Ange Solaire : http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=14c092
"Il se pourrait qu'il existe des puissances encore plus redoutables que Phyrexia" posait une alternative d'überpuissance qui aurait pu retourner la contamination du plan. Mais non, finalement, Elesh Norn est bien posée sur son fauteuil de cheffe-praëtor. Et il avait fallu attendre Avacyn pour avoir du "gentil" un peu fat sortir de nulle part et éclater la menace de son plan (parce qu'après Zendikar et Mirrodin, c'était un peu la fête à la saucisse pour les bad guy).
Je ne sais pas si, un jour, ces choses seront exploitées. Mais à mon avis, je pense que ça restera dans les placards.

@Birdish : et Ob Nixilis, aussi ! Lui, je doute qu'il ait été sorti du tiroir pour faire un petit tour sur Zendikar et puis s'en va.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 19/06/2016 20:03
A part Nicol Bolas qui complote vraiment depuis trouzmille ans, les autres ne sont pas dans le même panier.
Les néos-Phyrexians n'ont pas trouzmille ans, ils ne savaient même pas d'où ils venaient au début.
Ob Nixilis est vieux, mais n'a pas trouzmille ans.
Ugin à trouzmille ans mais c'est pas un méchant
Karn est vieux mais n'a pas trouzmille ans et c'est un gentil, il était malade
Les trouzmille méchants de trouzmille storylines qui avaient trouzmille ans sont morts depuis la guerre des premiers arpenteurs jusqu'à la restauration des failles
Pinkpooh
le 19/06/2016 20:29
Bonsoir,

Ne trouvez-vous pas surprenant que Nahiri essaie d'attirer comme par hasard Emrakül, la seule eldrazi dont la forme physique n'a pas été détruite par les sentinelles ?
Même si les indices semblent converger, je trouve ça un peu facile.

D'ailleurs un doute m'assaille, il me semble que les zombies de glissa construisent une tour au cimetière marin, la où une masse invisible semble faire converger la marée à contrecourant de la lune hermétique. La lune est censée être la prison d'Emrakul alors pourquoi la marée a-t-elle dévié ?

Cependant je ne vois pas la lune contenir autre chose qu'un eldrazi. (Peut-être est-ce la garçonnière de Bolas)
Il aurait été amusant que la lune contienne des slivoïdes invoqués par Nahiri pour ravager Innistrad (je reste sur ma faim depuis les appels du pied de M14 et M15)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2016 20:36
Citation :
Ne trouvez-vous pas surprenant que Nahiri essaie d'attirer comme par hasard Emrakül, la seule eldrazi dont la forme physique n'a pas été détruite par les sentinelles ?


Si si, surtout que tout indique qu'elle n'est pas sortie du Helgruft depuis assez longtemps pour connaître les subtilités et les états des Eldrazis libérés.

Citation :
La lune est censée être la prison d'Emrakul


Non.

Citation :
alors pourquoi la marée a-t-elle dévié ?


Là, parce qu'ils ont ajouté une lune invisible "hermétique", qu'on ne sait pas ce que c'est, mais que forcément, ça une influence sur les champs magnétiques tout ça, et donc sur les marées...

Citation :
Cependant je ne vois pas la lune contenir autre chose qu'un eldrazi.


Qui a dit qu'elle devait contenir quelque chose ?
Pinkpooh
le 19/06/2016 20:43
En effet Morosophe il semble que je sois parti sur une confusion.

J'avais oublié que l'objet invisible était la lune hermétique.
Je me suis mélangé avec le hellgruft qui était la prison des démons et d'Avacyn et qui semble être un bout de la lune. Je pensais que peut être la lune d'innistrad est une immense prison qui contient quelque chose d'énorme.
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 19/06/2016 20:46
Je n'ai pas trouvé la date des événements de Shadow of Innistrad, mais :
- Le Helgruft a été brisé en 4605 A.R.
- Sorin visite Tarkir en 4608 A.R.
(source : wiki MTG Salvation)

Ce qui lui laisse au moins 3 ans (considérant que Shadow of Innistrad fait suite au bloc Tarkir dans la chronologie) pour se tenir au courant et mettre à jour son plan, sur lequel elle a eu quelques siècles de réflexion alors qu'elle était enfermée.
Anubis91150
le 19/06/2016 22:34
Si ça se trouve la lune hermetique est le satélite de la planête d'origine des Eldrazi. Enfin du truc qui contrôle les Drazi en wifi.

Donc bon on verra bien.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/06/2016 22:57
Citation :
(source : wiki MTG Salvation)


Ils vont vérifier leur timeline parce que dans je ne me souviens plus quel texte de SoI, ils expliquent que les événements de Avacyn Restored a eu lieu 1 ou 2 années avant ...
Du reste, le "au moins 3 ans", moi ça me paraît court pour retrouver des horreurs galactiques, mais peut-être que je me fais une mauvaise idée de la taille du Multivers ...
Anubis91150
le 19/06/2016 23:24
"Incapables de rejoindre l'Æther, les Eldrazi concentrent leur féroce voracité sur le plan qui les retient prisonniers."
Heu cette phrase de l'histoire de Zendikar me fait penser à la Révolte Etherique. Enfin je me trompe surement mais peut être qu'Emrakul veux aller sur Kaladesh vu qu'apparament c'était l'objectif premier des Eldrazi d'aller chercher de L'Aether.

A mon avis Kaladesh en est remplis.
Pack

Légende
le 20/06/2016 0:13
Et en fait tout le monde se plante: C'est Tibalt qui a possédé Nahiri dans le but de faire croire qu'un truc énorme se tramait, mais tout cela n'était qu'un rêve. Happy End.
Rekyem
Maender Alkoor
le 20/06/2016 10:46
Aller, tout est révélé aujourd'hui, pray for marit !
J'aime les carottes

le 20/06/2016 11:17
Tout?
Rekyem
Maender Alkoor
le 20/06/2016 11:20
Bah c'est en tout cas ce qui est dit à la fin du dernier (ou d'un de leur dernier, je sais pas) article, je cite :
Citation :
Tout sera révélé le 20 juin. Pour le moment, jetons un ultime regard aux excellentes illustrations prémonitoires des artistes de Ténèbres sur Innistrad.
(Dernière phrase)
Pack

Légende
le 20/06/2016 11:43
Ils disaient "tout" en parlant du / de la responsable de la folie sur Innistrad, il me semble. A confirmer :)
Anubis91150
le 20/06/2016 11:56
Oui voila, ils vont révéler le logo, le truc qui fait chier innistrad avec sa ou ses cartes (oui parce que ça serais drôle qu'il soit en plusieurs cartes a fusioner pour un foi) et quelques cartes en plus.
MadnessHappy
le 20/06/2016 12:00
J'en ai marre des eldrazis moi, je veux voir un plan dominer par autre chose.
Tuer moi cet emrakul une fois pour tout.

Légende
le 20/06/2016 12:10
Citation :
Tuez moi cette emrakul une fois pour toutes.


Justement ce serait l'occasion idéale de clore le chapitre Eldrazi.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.